Présentation
Au cours de notre cheminement, nous avons rĂ©alisĂ© que la personne que nous croyons Ăªtre ne peut atteindre son idĂ©al spirituel. Elle passe sa vie Ă rĂ©gler ses petits problèmes, sans fin rĂ©elle ni apaisement durable.
Nous avons opĂ©rĂ© un virage intĂ©gral en changeant notre positionnement intĂ©rieur. Nous demeurons dans le cÅ“ur, lĂ oĂ¹ tout est dĂ©jĂ parfait, lĂ oĂ¹ il y a quiĂ©tude, joie et libertĂ©.
Nous ne vous parlerons donc ni de Muriel ni de Jean-Philippe.
Â
Notre démarche
Notre transmission se base sur l’établissement dans la Présence et la reconnaissance du Soi. Il n’y a pas à entrer dans des processus de transformation, mais simplement à reconnaître notre vraie nature pour vivre et aimer ce qui est à chaque instant.
Pourtant, ce saut dans la pure Conscience demande du courage et de la détermination, afin de déjouer les pièges du mental qui veut nous garder sous sa gouverne. A partir du détachement, nous pouvons regarder nos jeux égotiques, et le ballet de nos pensées, pour nous en désidentifier. Depuis l’établissement dans la Présence, nous pouvons trouver la justesse des actions et nous mettre pleinement au service de la vie.
Rien Ă rejeter, pas de problèmes Ă rĂ©soudre, se poser dans l’intensitĂ© de la PrĂ©sence et laisser la beautĂ© du monde se dĂ©voiler. Dans cette reconnaissance, ce qui paraissait Ăªtre un problème se transforme et se vit comme une opportunitĂ© d’intĂ©gration de l’essentiel.
Nous intégrons alors que nous existons avant les pensées et demeurons après. Nous réalisons que nous sommes l’Immuable, le Permanent jouant le jeu du transitoire…
Témoignages
Un témoignage sur l’assise dans la Présence dans le challenge de la séparation
La fin de mes vacances d’été s’est traduite par une énorme crise conjugale qui m’a complètement terrassé ! A ce moment-là , je me suis senti tellement dépendant de ma relation à mon épouse qu'il m’est apparu que je devais aller "me rencontrer » pour me libérer. Le meilleur moyen m’a paru de traverser la France pour me rendre chez Muriel et Jean Philippe, dont je commençais à comprendre la "nouvelle approche ».
Pendant ces quatre jours chez eux, j’ai découvert comment me "déposer dans la Présence". Ce temps pas été toujours confortables, mon personnage, avec ses croyances et ses émotions, prenant par moment beaucoup de place. Puis, petit à petit, j’ai laissé l’espace à la Présence… qui m’a permis de regarder avec distance ce personnage encore très tourmenté. Au quatrième jour, je me sentais beaucoup mieux et décidais de rentrer me confronter à la réalité, avec cette nouvelle posture. Dès mon arrivée à la maison, mon épouse m’a bien challengé en me lançant les reproches que je ne supportais pas auparavant, et qui aboutissaient toujours à d’énormes conflits. Cette fois, j’ai fermé les yeux pour me replonger dans la Présence et j’ai ainsi eu l’impression de mieux comprendre ce qui se passait derrière sa colère. Pour la première fois, je n’ai pas réagi. Je suis resté calme et j’ai pu lui donner une réelle empathie. Au bout de quelques minutes, à ma grande surprise, elle a fini par s’excuser de m’avoir parlé ainsi !
La Présence m’a permis de voir mon épouse dans son personnage, et mon personnage triste et démuni. Mais je savais que cela ne durerait pas, car la vie n’est que mouvement. J’ai pu constater cette vérité : tout change tout le temps ! Aujourd’hui, je me sens profondément transformé. Libéré, délivré ! Je me sens beaucoup moins sensible aux critiques et aux jugements. Je tente de réduire au maximum mes projections sur l’avenir. Quand une peur passe, je l’accueille en tentant de me connecter à l’instant présent… Ce nouveau jeu est assez passionnant !